Vous envisagez d’implémenter un CRM dans votre entreprise et souhaitez comprendre les tarifs du CRM HubSpot ?
On vous décrypte le prix du CRM pour que vous ayez toutes les cartes en main !
Hubs, Abonnements, Contacts marketing et non-marketing…Tout sera clair dans votre esprit.
Les différents Hubs proposés par HubSpot
Le CRM HubSpot fonctionne par “Hubs”.
Qu’est-ce qu’un Hub ?
Un Hub est un regroupement de fonctionnalités dédiées à un département spécifique (marketing, ventes, support client…).
Quels sont les Hubs proposés par HubSpot CRM ?
Le CRM HubSpot comporte 6 Hubs différents en fonction de votre rôle/équipe :
- Sales Hub
Il comporte toutes les fonctionnalités essentielles aux commerciaux et directeur/trices commerciaux : gestion des transactions, pipeline de vente, appels, tâches, calendrier de prise de rendez-vous…
- Marketing Hub
Il permet aux chargés de marketing / Chief Marketing Officers (CMO) de gérer les campagnes marketing, l’envoi des emails, les workflows…
- Content Hub
Il comporte toutes les fonctionnalités nécessaires à la création et à la gestion de vos contenus, le tout boosté par l’IA HubSpot : CMS pour votre site web, génération de contenus avec l’IA, recommandations SEO, repurposing automatique de contenu…
- Operations Hub
L’Operations Hub est en quelque sorte le garant de la qualité de votre CRM. Il vous permet de gagner du temps en garantissant une donnée fiable : reportings avancés, automatisation de la qualité des données, nettoyage de la data, webhooks…
- Commerce Hub
Le Commerce Hub vous permet de gérer toute la partie paiement en ligne et facturation de votre entreprise : génération de factures, liens de paiement, intégration Stripe, création et envoi de devis…
- Service Hub
C’est le logiciel de service client proposé par HubSpot. Il vous permet de gérer votre centre de support et de proposer une base de connaissances à vos prospects/clients : boîte de réception, système de ticketing, IA Breeze pour la productivité et l’expérience client, suivi des appels…
L’offre gratuite du CRM HubSpot
HubSpot propose une offre gratuite pour les indépendants ou petites structures qui permet de tester le CRM.
Sales Hub Gratuit
€0
- 1 pipeline de transaction
- 1 lien de prise de rendez-vous avec branding HubSpot
- Intégrations Gmail, Outlook et Microsoft Exchange
- Activité des contacts sur le site web
- Gestion des contacts
- Jusqu’à 2 tableaux de bord
- Breeze Copilot (IA)
- 10 propriétés personnalisées
Marketing Hub gratuit
€0
- Formulaires avec branding HubSpot
- 1 e-mail automatisé par formulaire
- 2 000 emails marketing envoyés/mois avec branding HubSpot
- 10 listes intelligentes
- 1 000 listes statiques
- Jusqu’à 2 tableaux de bord
- Chat avec branding HubSpot
- Breeze Copilot (IA)
Content Hub gratuit
€0
- Jusqu’à 30 pages de site web avec branding HubSpot
- Jusqu’à 30 pages de destination avec branding HubSpot
- Jusqu’à 100 articles de blog
- Éditeur en glisser-déposer (drag n drop)
- Recommandations SEO basiques
- Hébergement premium
- Thèmes de site web
- Contenu multilingue dans 3 langues (landing pages exclues)
- Gestionnaire de conception
- 1 sous-domaine et 1 domaine de 1er niveau
- Analytics standards du trafic site web
Les différents abonnements HubSpot possibles
Attention : les tarifs HubSpot évoluant régulièrement, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet HubSpot pour avoir une vue d’ensemble sur les différents abonnements.
Comment fonctionne l’offre tarifaire HubSpot ?
Le modèle tarifaire du CRM HubSpot repose sur :
- le principe des licences
Il existe trois types de licences proposées par HubSpot : les licences essentielles (Core Seat), les licences en lecture seule (View-Only Seats) et les licences Sales et Service (Sales et Service Seats).
La licence en lecture seule est gratuite et illimitée. La licence essentielle vous permet de modifier certains éléments sur les Hubs. Les licences Sales et Service correspondent aux anciennes licences Sales Pro et Service Pro permettant d’accéder aux fonctionnalités spécifiques de ces Hubs.
- le volume de contacts marketing
Si vous optez pour le Marketing Hub, la tarification repose majoritairement sur votre volume de contacts. Or, vous ne payez pas tous vos contacts. HubSpot fait la distinction entre les contacts non-marketing, c’est-à-dire ceux qui ne seront pas ciblés par des campagnes marketing, et les contacts marketing. Vous payez donc uniquement les contacts marketing.
Prix HubSpot Sales
Hub Sales Starter
€20
/mois pour 1 licence, engagement mensuel
Fonctionnalités du Hub Sales Gratuit plus :
- 2 pipelines de transactions
- 1 000 liens de prise de rendez-vous sans branding HubSpot
- Jusqu’à 10 tableaux de bord
- 1 numéro de téléphone fourni par HubSpot
- 1000 propriétés personnalisées
- Automatisation des ventes
- 500 minutes d’appel dans le CRM
- Synchronisation du calendrier des tâches
- 500 minutes d’appel dans le CRM
- 10 signatures par compte
Le plus populaire
Hub Sales Pro
€100
/mois pour 1 licence, engagement annuel
Fonctionnalités du Hub Sales Starter plus :
- 15 pipelines de transactions
- Jusqu’à 25 tableaux de bord
- 3 numéros de téléphone fournis par HubSpot
- Outils ABM et automatisation
- Intégrations de LinkedIn Sales Navigator
- Jusqu’à 5 guides conversationnels
- Automatisations avancées
- Espace dédié à la prospection (Gestion des Leads)
- Attribution automatique des leads
- Transcription des appels et coaching
💥 Quel abonnement choisir entre Hub Sales Starter et Hub Sales Pro ?
Si vous êtes indépendant ou que vous travaillez dans une TPE, l’abonnement Sales Starter est un très bon début. Il vous permet de gérer vos transactions au sein de 2 pipelines de vente différents. Cependant, si vous avez déjà une équipe commerciale ou que vous avez besoin d’automatiser vos process de vente, l’abonnement Hub Sales Pro sera nécessaire.Prix HubSpot Marketing Hub
Le plus populaire
Hub Marketing Starter
€20
/mois pour 1 licence, engagement mensuel - 1 000 contacts marketing inclus
Fonctionnalités du Hub Marketing Gratuit plus :
- Formulaires sans branding HubSpot
- Jusqu’à 10 tableaux de bord
- 50 listes intelligentes
- 1 000 listes statiques
- 1 000 propriétés personnalisées
- Automatisations simples
- CTA simples
- Chat sans branding HubSpot
- Jusqu’à 5 000 emails marketing envoyés/mois pour 1 000 contacts marketing
- Analyse des e-mails
Hub Marketing Pro
€880
/mois pour 3 licences, engagement annuel - 2 000 contacts marketing inclus
Fonctionnalités du Hub Marketing Starter plus :
- Jusqu’à 25 tableaux de bord
- 1 200 listes intelligentes
- 1 200 listes statiques
- Jusqu’à 300 workflows pour 10 équipes
- Gestion des doublons
- CTA avancés
- Gestion des campagnes marketing
- Outils ABM et automatisation
- Intégration des réseaux sociaux
- Analytics SEO
💥 Quel abonnement choisir entre Hub Marketing Starter et Hub Marketing Pro ?
Une des différences majeures entre ces deux abonnements est le niveau d’automatisation possible. Vous n’avez pas accès aux workflows avancés avec l’abonnement Starter. Si votre stratégie marketing est déjà à un niveau avancé, nous vous conseillons l’abonnement Marketing Pro pour profiter des automatisations (nurturing, automatisations de la segmentation…). Découvrez le Marketing Hub plus en détails.Prix HubSpot Content Hub
Le plus populaire
Content Hub Starter
€20
/mois pour 1 licence, engagement mensuel
Fonctionnalités du Content Hub Gratuit plus :
- Jusqu’à 30 pages de site web sans branding HubSpot
- Jusqu’à 30 pages de destination sans branding HubSpot
- Jusqu’à 10 000 articles de blog
- Formulaires sans branding HubSpot
- Jusqu’à 10 tableaux de bord
- Contenu multilingue dans 3 langues
- CTA
- Générateur d’images par IA
- Chat sans branding HubSpot
- Assistants IA
Content Hub Pro
€490
/mois pour 3 licences, engagement annuel
Fonctionnalités du Content Hub Starter plus :
- Contenu multilingue - langues illimitées
- CTA avancés
- Réutilisation de contenu IA
- Contenu intelligent et reporting
- Analytics SEO
- Jusqu’à 30 articles de blog générés par l’IA
- Traduction par l’IA
- Jusqu’à 5 podcasts et 1 000 épisodes
- Arborescence du site
- Environnement de préparation du contenu
💥 Quel abonnement choisir entre le Content Hub Starter et le Content Hub Pro ?
L’abonnement à sélectionner dépend de votre volumétrie de contenu à l’instant T et de votre volonté de multiplier vos contenus. Si vous avez un petit site web et souhaitez profiter du CRM HubSpot, vous pouvez opter pour le Content Hub Starter. Cependant, si vous avez une stratégie de contenu bien rodée avec des contenus multicanaux (podcasts, vidéos, articles…), nous vous recommandons le Content Hub Pro et ses fonctionnalités IA avancées.La plateforme client : l'offre tout-en-un
Plateforme Client Gratuite
€0
(Gratuit jusqu’à 2 utilisateurs)
Hubs inclus :
- Outils marketing gratuits
- Outils de vente gratuits
- Outils de service gratuits
- Outils de contenu gratuits
- Outils opérationnels gratuits
- Outils de commerce gratuits
Plateforme Client Starter
€20
/mois pour 1 licence, engagement mensuel
Hubs inclus :
- Marketing Hub Starter (1 000 contacts marketing inclus)
- Sales Hub Starter
- Content Hub Starter
- Service Hub Starter
- Operations Hub Starter
- Commerce Hub
Plateforme Client Pro
€1 270
/mois pour 5 licences, engagement annuel
Hubs inclus :
- Marketing Hub Pro (2 000 contacts marketing inclus)
- Sales Hub Pro
- Content Hub Pro
- Service Hub Pro
- Operations Hub Pro
- Commerce Hub
💥 Exemple concret
Si vous optez pour la plateforme client HubSpot Starter (la Suite CRM) et que vous avez besoin de 3 licences essentielles, vous paierez :
- 20€/mois pour l’abonnement à la plateforme Client HubSpot (abonnement “Starter”)
- 20€ pour chaque licence essentielle supplémentaire
Donc un total de 60€/mois
Pour plus de détails, découvrez notre offre d'implémentation CRM HubSpot.
Les offres spéciales
Tarifs avantageux pour les start-ups
HubSpot dispose d’un programme appelé HubSpot for Startups. Il permet aux entreprises qui se lancent dans un objectif d’hyper-croissance d’être équipées dès le début grâce à un CRM qui soutient leur développement.
Quels sont les avantages ?
- jusqu'à 75% de réduction la première année de souscription au CRM HubSpot
- puis 50% de réduction sur la deuxième année
- puis 25% à vie (sous réserve de répondre aux critères d'éligibilité)
Tarifs avantageux pour les associations
Le CRM HubSpot propose également un tarif préférentiel pour les associations qui ont besoin, elles aussi, de s'équiper.
Quels sont les avantages ?
- 40% de réduction sur l’abonnement au CRM HubSpot (sous réserve de répondre aux critères d'éligibilité)
FAQ
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Quels sont les principaux facteurs qui influencent le prix du CRM HubSpot ?
Le prix dépend du nombre de contacts marketing, du nombre de licences et des fonctionnalités dont vous avez besoin (qui vous guideront vers l’abonnement Starter, Professional ou Enterprise).
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Quelle est la différence entre les versions Starter, Professional et Enterprise ?
L’abonnement Starter offre des fonctionnalités de base (à partir de 15 €/mois), l’abonnement Professional ajoute des automatisations (à partir de 450 €/mois environ), et l’abonnement Enterprise inclut des fonctionnalités avancées pour les grandes équipes (1 100 €/mois environ).
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HubSpot propose-t-il des remises pour les startups ou les associations ?
HubSpot offre jusqu’à 75 % de réduction la première année pour les startups et 40 % pour les associations éligibles.